Menu

MOULINS : LE GRAND CAFÉ

10 août 2015 - The News
MOULINS : LE GRAND CAFÉ

 

 

Inscrit à l’inventaire des Monuments Historiques, le Grand Café a conservé sa décoration de 1899. De style Art-Déco, sa devanture de boiseries, ses murs entièrement habillés de miroirs dont les reflets multiplient l’espace à l’infini. Sa pendule et son baromètre sont formidablement conservés.

 

restaurant-moulins-le_grand_cafe1

 

le Grand CafŽ ,bar-brasserie ˆ Moulins

 

LE GRAND CAFÉ : Alexandra et Maud Belin vous accueille au 49 place d’Allier à Moulins dans ce qui est une des fiertes des moulinois. Un café Art déco qui a gardé sa décoration, sa flamboyance et qui se souvient  qu’avant d’être la grande Demoiselle de rue Cambon dans la Capitale, la petite Gabrielle vit et découvre le luxe, la mode à Moulins. C’est aussi pour Gabrielle le temps de l’Amour… et de la couture. Á 18 ans, Gabrielle auprès des dames chanoinesses de Moulins, apprend le métier de couseuse. Avec sa tante Adrienne, dont elle partage l’âge et l’ambition leurs jolies silhouettes ne laissent pas indifférents lors de leurs spectacle à la Rotonde. C ‘est à Moulins que Chanel sera baptisée Coco.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :