Menu

Aller à Dublin pour la Saint Patrick – Let’s Go !

23 février 2019 - Archives, Irish, I Presume, The News, Voyage
Aller à Dublin pour la Saint Patrick – Let’s Go !

Aller à Dublin pour la Saint Patrick

Il ne reste plus que 3 semaines pour vous décider. Le 17 mars, c’est à Dublin qu’il faut être. Vous êtes passionné d’Irlande et vous rêver de partager cette liesse internationale en direct de Dublin mais vous hésitez encore. Nous vous donnons 3 bonnes raisons de préparer votre voyage, dès à présent.

 

Trois bonnes raisons d’être à Dublin le 17 mars

1- C ‘est la plus grande fête du monde
Parce  que c’est un des plus grands moments festifs partagé avec la planète entière. C ‘est comme Mardi Gras à la Nouvelle-Orléans, le Carnaval de Rio ou la fête de la bière l’Oktoberfest) en Allemagne.
C ‘est une grande parade chaque année recréée, un partage culturel où s’invite le monde entier. La St Patrick à Dublin, c’est  bien plus qu’une fête…  c’est l’expression de la vivacité de Dublin.
Lorsque s’y ajoute, l’économie performante et florissante,  la population joyeuse où les moins de 25 ans représentent plus d’un tiers de ses habitants alors l’événement devient exaltant où la frénésie ambiante est contagieuse. Le Festival de la St Patrick ce sont des concerts, des lectures, du théâtre, la parade, de la danse, des illuminations, une foire aux  gourmandises. Durant plus de trois jours c’est non stop. Découvrez le programme

Trinity College à Dublin éclairé en vert durant le Global Greening de la St Patrick
La ville où poussent les shamrock se met au vert 

Commencé en 2010 à Sydney où l’Opéra fut éclairée en vert, à la St Patrick, le monde joyeusement se met au vert. Le Christ Roi à Lisbonne à Rio, l’Hôtel de Ville de Cannes, la Colonne Nelson à  Trafalgar Square, les chutes du Niagara (du côté canadien et américain) la liste dévoilée est impressionnante et bien sûr Dublin n ‘est pas en reste : l’aéroport de Dublin,  les quais, les ponts, Trinity College, St Patrick Cathedral …. Mais aussi les vitrines, et les Dublinois et leurs hôtes n’hésitent pas à revêtir d’amusants costumes, de se maquiller et de s’armer des accessoires idoines.

Développez votre Green Chakra

Il n’est plus rare de dire à une personne très angoissée ou énervée : Ouvres tes chakra. Chakra (roue en sanskrit) sont ces espaces du corps bien mystérieux que nous redécouvrons avec le yoga, la relaxation, l’hindouisme. Vous devez prendre du temps pour votre bien-être. Plonger et se ressourcer à Dublin ne peut que vous faire le plus grand bien. (Dublin Yoga)
Le savez-vous la chakra verte est celle du coeur. Alors éveiller votre chakra du coeur et adoptez le mantra idéal pour la circonstance : I am connected with other human beings.(Je suis connecté avec d’autres êtres humains.

Si à Dublin, le jour de la Saint Patrick, vous parvenez à trouver le silence et la solitude, vous pourriez vous féliciter d’être devenu l’homme idéal, celui qui, au milieu de l’activité la plus intense, sait trouver le silence et la solitude du désert. Cet homme-là s’est approprié le secret de la maîtrise de soi.*

Suivez le Guide de Dublin L’ESSENTIEL

couverture du Guide : Dublin L'Essentiel éditions NomadesNe  partez pas sans LUI en poche  : Dublin, l’Essentiel aux Editions Nomades.

Connectez for Five Great Days

Restez connectés :  Download the FREE Festival app disponible Android & iOS
St Patrick’s Festival Guide 
Tout pour suivre l’évènements, le programme, les transports, le chemin de la Parade… tout tout y est !

Et si vous en voulez encore plus : Dublin  Insolite 

*Swami Vivekananda (Karma Yoga)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :