Menu

Dans votre fauteuil : Voyage en Opéra… #1 Puccini

3 avril 2020 - Archives, The News
Dans votre fauteuil : Voyage en Opéra… #1 Puccini

Faire un tour du monde sans bouger de son fauteuil.

Après la crise de 2008, à Singapour fut imaginé un mode de voyage qui consistait à découvrir comme lors d’un voyage son environnement habituel, naissaient le Staycation : de l’anglais (stay) rester, et (vacation), vacances.
Comme nous sommes confinés et que nous devons le rester encore, nous vous invitons à nous suivre, pour être dépaysés,
pour aller à la rencontre d’autre chose, d’autrement. Nous vous inventerons des circuits pour vous évader…

Embarquez, restez chez vous ! Nous partons de Milan (Italie)  pour Nagasaki  (Japon)

C’est  bien sûr au Theatro alla Scala de Milan, que commence le voyage…Profitez Ben pour visiter le musée du Théâtre de Milan  puisque c’est là que Madame Butterfly fut représentée pour le première fois le 17 février 1904. Gioacomo Puccini empreint du japonisme qui s’impose en Europe au début du XXsiècle va signer une oeuvre particulièrement émouvante et mature. Inspirée d’une nouvelle de David Belasco qui mélange drame et exotisme. Puccini invite à découvrir des traditions, des coutumes japonaises tout en imaginant un personnage féminin universel.

Fragile et délicate comme un papillon qui lui vaut son prénom papillon (Cio Cio San), la très jeune Geisha se laisse séduire par l’officier américain Pinkerton .
L’histoire, dont l’issue se devine rapidement, figure parmi les oeuvres les plus appréciées du public amateur d’opéras. C ‘est un dépaysement assuré, les mises en scène sont souvent spectaculaires.
Pour tous savoir sur Puccini : France Musique et 10 (petites) choses que vous ne savez (peut être) pas sur le compositeur (1858 -1924)

Mais ne pensez pas que Madame Butterfly ne passionne qu’en Italie, les Opéras du Monde proposent régulièrement cette oeuvre majeure. l
Nous vous proposons une autre version parle sompteux théâtre de l’Opera Royal de Suède (Kungliga Operan) à Stockholm.

 

© Fauteuil Bruxelles Cocoon Design

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :