Bloom Dublin 2020 : Irlande, le pays du jardin en liberté

L’Irlande est un pays de jardin, son climat, sa culture, ses habitants, son histoire, ses expatriés au bout du monde; Tout et tous font de l’île émeraude un refuge où la nature est partout et les Irlandais adorent jouer avec la nature.

Depuis 14 ans, un festival célèbre ce goût irlandais pour le jardinage. Depuis le début Bloom veut être le festival de l’harmonie avec la nature : la beauté du jardin, l’utilité des jardins, le soin des pollinisateurs, des recettes…
Bloom est un festival de jardinage annuel qui a lieu chaque année au mois de juin, un jour férié. Organisé par Bord Bia dans Phoenix Park*, c’est un spectacle incroyable qui met en valeur et célèbre le meilleur de la flore et de la nourriture irlandaise. Bloom ce sont chaque fois de nouveaux  jardins, des plantes, des cuisiniers, des artisans, des célébrités et bien d’autres choses encore.

Chaque année le premier week-end de Juin, la nature invite chacun à mettre les mains dans la terre, à savourer avec gourmandise la nature.
Cette année, difficile d’être ensemble au coeur de Dublin, Bloom 2020 fut différent puisque les Irlandais et les amoureux de la nature qui viennent à Dublin pour Bloom devaient rester à la maison… Alors Bloom at home !!!

Phoenix Park est le plus grand parc de ville en Europe, c’est aussi là qu’est la Résidence du Président de la République d’Irlande.  En Irlandais Aras-an Uachtarain

 

Pour en savoir plus : Bloom
A lire ou relire : Les jardins d’Irlande