Menu

Au bout de son rêve ! Bravo Enda.

12 avril 2018 - Irish, I Presume, The News

Une petite foule aux Sables-d’Olonne est venue accueillir celui qui a été au bout de son rêve.
Lorsque qu’il arriva enfin, Enda O’Coineen  pouvait être fier de lui et être un homme heureux : il avait réalisé un un exploit, il était aller au bout de son rêve… et il le fit avec l’humour naturel qui sied si bien au Irlandais.
Il arriva le premier Avril, histoire de noyer le poisson et rendit hommage à Molly Malone, la prisonnière dublinoise.
Á plus de 63 ans, il est le premier irlandais à  terminer un Vendée Globe. 526 jours après le skipper Armel Le Cléac’h — qui, après 74 jours de course, battait au passage le record de François Gabart — Enda fait honte aux moqueurs fussent-ils drôles et honore le célèbre ” If you try and fail try again and fail better” de Samuel Beckett, son compatriote.
Sans doute pas dans l’air du temps de vouloir réaliser son rêve même lorsqu’il n’y a plus rien à gagner que la fierté personnelle de l’accomplissement.
Á l’image de ces hommes ordinaires qui chaque jour prouvent qu’il est extraordinaire de se battre simplement pour bien faire ce pour quoi l’on s’est engagé, Enda peut être fier de lui.
Bravo à Enda et à la Kilcullen Voyager Team.
Déjà les fans de voile et d’Irlande se préparent à encourager Nicholas O’Leary

Southern Peninsulas © Failte Ireland

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :