Menu

PARIS CANAILLE : PARIS-EROS

8 septembre 2004 - Bibliothèque Irlandaise

paris-erosPARIS-EROS
aux editions Parkstone
9781859957547ISBN978-1-85995-754-7

Éditeur Parkstone
Date de publication2004
Collection Temporis
Dimensions33 x 24 x 2 cm
Langue français
Langue d’origineallemand

 

Après le Musée érotique de Berlin, Le Temple de Vénus d Amsterdam, un ouvrage sur Paris s’imposait. Riche de six siècles de galanterie, capitale mondiale de la mode et de l’amour, Paris est le symbole de l’érotisme et d’une sexualité joyeuse. Offenbach, dans la Vie Parisienne avait déjà créé un hymne à la joie des sens. L’auteur, avec liberté, adopte la démarche d’André Malraux, en construisant un musée imaginaire, dans ce Paris intemporel, où le temps est révolu, l’espace infini et le désir toujours présent. L’iconographie est exceptionnelle, elle provient de collections privées, jamais publiée, et couvre cinq siècles de l’histoire coquine de Paris, accompagnée d’un texte universitaire qui permet au lecteur de pénétrer dans un monde jamais vulgaire, toujours subtil celui sans fin depuis que le premier homme regarda la première femme : l’érotisme.

l’auteur : Hans-Jürgen Döpp a enseigné pendant de nombreuses années à l’université Johann Wolfgang Goethe à Francfort où il donnait des cours d’interprétation psychanalytique et d’histoire culturelle de l’art érotique. Depuis plus de trente ans, il rassemble des objets d’art érotique.

 

Étiquettes :

Une réflexion sur “ PARIS CANAILLE : PARIS-EROS ”

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :