KEN BRUEN : Un vert dans la série noire


Un vert dans la série noire :
Titre : Calibre
Éditeur :Gallimard – Série Noire
Auteur : Ken Bruen

ken-calibreDepuis que Ken Bruen a abandonné l’enseignement pour se consacrer à l’écriture, ses romans sont salués à chaque sortie. Ken Bruen est un écrivain irlandais de romans policiers. Il est né en 1951 à Galway.
Ken Bruen c’est du livre noir et du grand art… c’est surtout, trois personnages de flics attendrissants et déconcertants : l’Irlandais émouvant James Taylor, viré de la police pour alcoolisme dans une série et deux Londoniens Roberts et Brant, R&B pour l’autre série…
Alors entre les deux, vous choisirez la votre… si j’ai un faible pour les enquêtes de James Taylor, je ne peux cependant que vous encourager, vous intimer l’ordre, vous menacer d’une arme enfin vous inviter à découvrir tous les livres de Ken Bruen…
Le dernier roman de Ken publié en français chez Gallimard est une enquête de Roberts et Brant à Londres: Un homme a décidé d’éradiquer l’impolitesse pas simple…
Ses autres romans sont aussi publiés en livre de poche : A ne pas manquer Delirium TremensToxic Blues, Le martyre des magdalènes

Polars Addict : Ken Bruen