Du 20 au 30 mai 2021, le I.L.F. Dublin

Dublin Literary Award 2021

Depuis 1998, au mois de mai, le Festival international de littérature de Dublin, reste un évènement particulier.
Le I.L.F. Dublin est le premier événement littéraire d’Irlande et rassemble les meilleurs écrivains du monde pour débattre, provoquer, ravir et captiver.

International  Literature Festival Dublin (I.L.F.Dublin)

Du 20 au 30 mai 2021, le I.L.F.Dublin invite à célébrer la littérature mondiale autour du thème : Here & Now  (Ici et Maintenant).
Vous n’êtes pas en Irlande, ce n’est pas une excuse pour manquer le I.L.F.Dublin. Vivez la littérature par vidéos, podcasts, lectures. Un large programme  est disponible en ligne sur Soundcloud.
De nombreuses conférences avec les écrivains ont lieu en ligne, achat des billets : 5 ou 8 euros.
Il y a vraiment un programme original  » sans borne » autour de la littérature, la ville, les mots et cette année, il y a vraiment beaucoup de possibilités de participer, d’assister aux évènements même loin de Dublin. (Des promenades dans Dublin à écouter à partir du 23 mai)

Dublin Literary Award 2021,

Le prix littéraire international de Dublin, de renommée mondiale, est décerné lors de l’I.L.F. Dublin. The Dublin Literary Award est offert pour un roman écrit ou traduit en anglais, il promeut l’excellence de la littérature mondiale. C’est le prix littéraire le plus généreux à 100 000 €,  uniquement parrainé par la mairie de Dublin.

Les romans nominés au Prix littéraire de Dublin 2021

Du 20 au 30 mai 2021, le F.I.L.D. à DublinGirl, Woman, Other de Bernardine Evaristo (britannique). Publié par Hamish Hamilton Ltd. et Penguin Books Ltd. Nommé par les bibliothèques de Berlin, Allemagne et Waterford, Irlande. (I.L.F. Dublin)

Lost Children Archive de Valeria Luiselli (Mexique) Publié par Alfred A. Knopf et 4th Estate. Nommé par la bibliothèque de Vila de Gràcia, Barcelone, Espagne.

Du 20 au 30 mai 2021, le F.I.L.D. à DublinApeirogon de Colum McCann (irlandais). Publié par Bloomsbury Publishing. Nominé par les bibliothèques de Dublin Sud, Irlande.

Hurricane Season de Fernanda Melchor (Mexique). Traduit de l’espagnol par Sophie Hughes. Publié par Fitzcarraldo Editions. Nommé par des bibliothèques du Canada, du Mexique et des États-Unis. (I.L.F. Dublin)

On Earth We’re Briefly Gorgeous de Ocean Vuong (vietnamien américain). Publié par Jonathan Cape et Vintage. Nommé par des bibliothèques de Norvège, de Suède, de Suisse et des États-UnisThe Nickel Boys de Colson Whitehead (américain). Publié par Little Brown Book Group et Doubleday. Nommé par des bibliothèques en Belgique et aux États-Unis.(I.L.F. Dublin)