1
Désir de mort est un roman noir merveilleux. Sheridan sans fioriture, y décrit avec enchantement et perversité la noirceur des sentiments humains. Rien, ni personne n’est épargné. L’oisiveté, la concupiscence du clergé, la noirceur de l’âme humaine… dans une spirale infernale nous inquiètent, nous surprennent, le talent de Sheridan nous tient en haleine… jusqu’au iront-ils, de quoi sont-ils encore capables ? Sondant les sentiments de ses contemporains, Sheridan dresse un tableau de la société de son temps lucide et pourtant sans omettre de se laisser attendrir. Une analyse fantastique de la société victorienne. On se prend à rêver d’une plume avec autant de talent et de liberté, pour décrire les travers de notre société.
Pour lire de début de ce livre
Qui est Joseph Sheridan Le Fanu ?
Auteur irlandais — (1814 – 1873) Joseph Sheridan Le Fanu est un écrivain majeur dans l’histoire de la littérature fantastique. Il aura influencé de nombreux écrivains du XXe siècle dans la voie.
Carmilla, une de ces nouvelles, les plus célèbres, inspirera Bram Stocker, lorsque celui-ci va imaginer Dracula, et reste une des première histoire gothique et vampirique. Le Fanu c’est aussi l’Oncle Silas, un des rares romans du Dublinois à ne pas être tombé dans l’oubli.
Plus de livre de Sheridan