Escapade brésilienne avec Anna Setton

Escapade brésilienne sur les notes d'Anna Setton… Anne Setton au Studio de l'Ermitage © Photo Simon Veyssière.

2

C’est le soleil d’une escapade brésilienne, que nous offert Anna Setton. Á l’occasion du lancement de son troisième album « O futuro è mais bonito » un concert fut organisé au studio de l’Ermitage (Paris 20e).

O futuro é mais bonito

Message musical au titre prometteur, « le futur sera meilleur ». Les titres chantés par la voix d’Anna particulièrement agréable, procurèrent une grande bouffée de douceur et de bonne humeur aux spectateurs venus nombreux l’écouter.
Originaire de São Paulo, Anna Setton est auteur compositeur interprète et guitariste. En nous offrant cette nouvelle escapade brésilienne, elle s’inscrit dans la grande tradition de la chanson brésilienne telle qu’on l’aime avec ses mélodies si typiquement rythmées et suaves à l’écoute.

Anna Setton en concert au Studio de l'Ermitage à Paris © Simon Veyssière

Anna Setton et sa guitare 

Anna Setton, encore injustement, mal connue du grand public, est cependant loin d’être une débutante. Au contraire, si elle a fait ses classes dans les clubs de São Paulo à ses débuts, elle a, depuis des années, suivi la meilleure école musicale qui soit. Accompagnant dans le monde entier, l’illustre guitariste compositeur et chanteur Toquinho, compagnon et autrefois partenaire musical de Vinicius de Moraes, co auteur notamment de la « Garota de Ipanema », cette fille d’Ipanema que tout le monde connaît. Chanson qui fait fredonner tout le monde depuis les années 60.

Anna_Setton©Denny_Sachtleben.png

Le xote, le forró ou frévo…

Bien que pauliste (paulistana, originaire de São Paulo), Anna offre une escapade brésilienne à travers le Nordeste qu’elle affectionne (elle a enregistré ce CD à Recife). C’est un pur plaisir de retrouver des rythmes comme le xote, le forró ou le frévo qui donnent illico l’envie de se lever et danser. Elle a également séduit avec des sambas plus familières à l’oreille européenne. Et rendu un hommage à de célèbres prédécesseurs tels que Caetano Veloso, Milton Nascimento ou Dorival Caymmi…

Le futur sera meilleur : une optimiste escapade brésilienne 

Après l’avoir applaudie à ses divers concerts : Lisbonne, où elle vit désormais, l’Ermitage à Paris, le Baixu à Bruxelles, le café Berlin Madrid… Il faudra la suivre sur les réseaux sociaux pour attendre de la retrouver sur une scène parisienne.
Grâce à sa voix, ses compositions, et son talent, en écoutant le nouvel album d’Anna Setton, c’est certain « le futur sera meilleur ».

Anna Setton. CD « O futur è mais bonito ». Label UGURU