2
EN JANVIER : On aimerait voir la vie en rose, l’Irlande continue de faire des prouesses économiques, après l’agonie du Tigre celtique, quel sera l’animal qui présidera l’année 2016 ? Pour nos amis asiatiques, à partir du 8 février, ce sera l’année du Singe. Ce qui signifie selon les oracles que tout peut arriver, le meilleur ou le pire. L’influence du singe, animal yang peut tout bouleversé… 2016 sera une année tonique, active, d’initiative… Cela tombe bien The Irish Eyes fêtera ses 20 ans ! Changeons, bougeons, avec vous innovons !
[CENTRE CULTUREL IRLANDAIS : PORTRAITS ]
Colin Davidson dévoile les histoires de dix-huit personnes qui, toutes, ont perdu un ou plusieurs proches durant les Troubles pour nous proposer une série de portraits particulièrement émouvante : Silent Testimony
Centre Culturel : 29 Jan – 6 Mar, entrée libre
[MAISONS ET OBJETS : IRISH DESIGN à VILLEPINTE ]
Encore une fois, les designers irlandais furent à Paris, plus de 20 créateurs irlandais étaient présent au Salon professionnel : Maison & Objet qui est le salon qui insuffle la tendance démo… Cette année, le salon a pris une nouvelle dimension c’est toujours Maison, Objet mais c’est aussi Luxe, Design et Architecture d’intérieur..
Parions que nous retrouverons l’atmosphère irlandaise dans cette nouvelle orientation décoration que l’on pourrait résumer en Art d’Y vivre. La maison devient le lieu de toutes les attentions : on s’y ressource. Nous vous aiderons à retrouver, toute au long de l’année, les plus beaux objets des Designers que nous aimons, symbole de l’Art de Vivre à l’irlandaise.
[ THE IRISH EYES VOUS INVITE Á LIRE : JEUX ]
All That Is Solid Melts Into Air – Tout se qui est solide se dissout dans l’air par Darragh McKeon. Le livre qui fit l’évènement de la rentrée littéraire — en français par Carine Chichereau — aux éditions Belfond, 424 p., 22 €.
Pour lire quelques pages du roman très particulier de l’auteur irlandais..
Gagnez-le en nous envoyant un email avec votre réponse, avant le 25 février (sans omettre d’indiquer votre adresse postale).
Quelle ville, tristement célèbre, sert de toile de fond au roman de l’auteur dublinois.
[ THE IRISH EYES SE SOUVIENT : CINEMA ]
Mort d’Alan Rickman : l’acteur qui jouait le professeur Rogue dans Harry Potter est décédé, pour nous, il restera le Président Eamon De Valera dans Michael Collins.
Pour en lire plus : 1 – Alan Rickman as Eamon De Valera
Alan Rickman story from the set of Michael Collins is just so Irish
Courant d’Eire est la newsletter de l’Irish Eyes Magazine publiée par The Irish Club à Vincennes.
Vous aimez l’Irlande, vous êtes Irlandais ou pas, vous vivez en Irlande ou ailleurs, vous organisez un événement irlandais,vous animez une association, vous avez un hôtel, un restaurant, un B&B : Signalez-nous ce que vous faîtes !
Soyez acteur de l’Irish Club, le club des amis actifs France-Irlande.
[DÉCOUVREZ LE NOUVEAU THE IRISH EYES]
Vous pouvez lire Irish Eyes magazine et savourer les nouvelles rubriques, en demander d’autres sur www.irishclub.fr
Pour ne rien rater : il y a au moins un article par jour sur la nouvelle formule, encore plus de news, encore plus de jeux, encore plus de cadeaux, abonnez-vous au blog en lisant les rubriques que vous aimez…
N’hésitez pas à partager, à commenter les articles que vous appréciez ! A vous de jouer !!!
Vous voulez nous contacter : contact(@)Irisheyes.fr