Menu

Timbrée, la bataille de la Somme

14 juillet 2016 - Archives
Timbrée, la bataille de la Somme

Après les deux timbres Gallipoli en 2015, depuis le 23 juin 2016, un timbre à 1,05 € rappelle l’horreur vécue par les soldats irlandais engagés volontaires qui, en 1916, se battront et pour beaucoup vont mourir entre le 1er Juillet et le 18 novembre 1916.Somme-Stamp-OK
Un hommage longtemps attendu, tant l’Histoire se joua du sort de ceux qui aujourd’hui,  à l’instar des poilus et des autres soldats de cette « Grande Guerre« , ont retrouvé l’honneur que méritent chaque homme ayant pris part à ce monstrueux combat idéaliste qui se devait d’être la der des ders ou « The war to end war » .
Enfin, l’Irlande s’est réconcilié avec son Histoire et c’est dignement et sereinement que dorénavant, en juillet est commémoré la participation irlandaise à la guerre de 14-18  : Mémorial events mark Battle of the Somme.
Le timbre réalisé par l’équipe de Red & Grey design est sobre et fort : Un format carré, une photo d’archive de l’Imperial War Museum des soldats du régiment Royal Irish Rifles dans une tranchée, un moment de relâche, des sourires mais la tension est palpable.
Un timbre pour ne pas oublier une guerre totalement folle !

© Images : By Royal Engineers No 1 Printing Company. – This is photograph Q 1 from the collections of the Imperial War Museums (collection no. 1900-02), Public Domain.

Une réflexion sur “ Timbrée, la bataille de la Somme ”

Lovie

A procvvatioe insight! Just what we need!

%d blogueurs aiment cette page :