Menu

L’Amour pour changer le monde : Loving

21 février 2017 - The News
L’Amour pour changer le monde : Loving

Depuis le 15 février, en France sur les écrans nous pouvons voir un film où l’Amour est si fort qu’il devient une lutte. Le film Loving est tiré de l’histoire de Mildred et Richard. Deux êtres qui choisirent l’amour pour changer le monde. Ce couple mixte dont le mariage et la détermination ont permis la légalisation des mariages entre Noirs et Blancs à travers les Etats-Unis. Grâce au couple Milred (Ruth Negga) et Richard(Joel Edgerton) Loving, la Cour suprême a définitivement reconnu les mariages mixtes en 1967. » Ce film est assez paradoxal car tiré d’une histoire vraie rend tout plus difficile. L ‘histoire est presque trop belle, trop forte.
Á la sortie, on se demande :  est-ce un bon film ? Et là impossible de dire simplement oui ou non.
Si vous me demandez : faut-il aller le voir ? Je réponds oui, c’est le bon moment de voir que l’Amour peut changer le monde non ?
C’est l’occasion aussi de mettre à l’honneur l’actrice irlandaise Ruth Negga . En 2003, Ruth Negga recevait le prix du jeune premier (Most Promising Newcomer) aux Laurence Olivier Awards1. Puis nous l’avons admirée en 2005 dans Breakfast on Plutode Neil Jordan.  En 2006, elle est sélectionnée pour le prix de la meilleure jeune actrice irlandaise (Shooting Star  Award – Filmfestspiele Berlin).
Sa douceur, sa décontraction toute irlandaise ne parviennent pas à cacher son jeu juste, son intensité et sa puissance équilibrée.
Un rôle qui la projette en haut de l’affiche, et dans la liste des nominées à Oscar de la Meilleure actrice aux côtés de : Isabelle Huppert, Nathalie Portman, Emma Stone et Meryl Streep.

Joel Edgerton and Ruth Negga in Loving by Jeff Nichols ( 2016)

Il n’avait rien d’autre à dire au juge que :  J’aime ma femme (Tell  the juge,  I love my wife )

Pour en savoir plus 
L’Express : Ruth Negga, une actrice hors norme 
Telerama  : Ruth Negga crève l’écran dans Loving de Jeff Nichols 
Irish Times : Ruth Negga, Limerick’s greatest export since Richard Harris
Film Ireland : Loving
People.com : Who is Ruth Negga? All about the Oscar-Nominated Star of Loving

%d blogueurs aiment cette page :