Si à Lyon, le Casino à un nom à faire rêver les fans irlandais : le Domaine du Lyon vert.
C’est tout Lyon que nous avions vu devenir émeraude. Ce fut sans aucune intervention de Dominique Jakob et Brendan MacFarlane.
Les Fans irlandais envahissent le stade
Décidés, à ne pas manquer à leur réputation, les fans de l’équipe de la République d’Irlande étaient prêts à rugir pour encourager les boys au stade O.L de Lyon . Les Irlandais joyeux, bons joueurs et sans rancune, l’armée verte était venue avec une envie particulière de voir son équipe gagner ce match de football contre les Bleus. Avec une petite envie de faire table rase de la « Main ».
Les supporters irlandais séduisent Lyon
Comme à leur habitude, les Fans étaient là pour faire la fête, pour passer un agréable moment et voir du beau jeu. Ils avaient rêvé que Lyon soit la ville où les Verts guérissent leurs bleus, pour peindre en jade, la ville du Dieu celte Lugh.
Parodiant Léon Daudet *, ces supporters venus d’Irlande désiraient tout simplement que la ville soit arrosée par trois fleuves : le Rhône, la Saône et pour une fois par la Guinness qui coulera à flot.
Nous avions salué un amical supporter français, Olivier qui, sur Facebook, faisait une belle lettre aux Irlandais.
Lettre d’Olivier, un supporter français, devenue virale sur les réseaux sociaux en juin 2016″.
Cher supporter irlandais, tu ne mesureras jamais le bien fou que tu fais à notre pays.[…] Depuis que tu es chez nous, ami irlandais, on ne parle plus que de générosité, de fraternité et de la bonne ambiance que tu mets dans les tribunes. Dans les tribunes et dans les rues aussi ! Tous les jours la France entière se régale des vidéos dans lesquelles tu chantes des romances pour les jolies demoiselles françaises, des berceuses pour les innocents bébés, des slogans affectueux pour la police qui se souvient grâce à toi qu’elle peut être aimée, tu répares la voiture que tu as accidentellement endommagée et pousse la repentance jusqu’à indemniser le chauffeur, tu nettoies même – tel un supporter japonais – les ordures que tu laisses ! ETC… ETC… ETC… (Retrouvez la suite)
* La véritable citation de Léon Daudet : Lyon est une ville arrosée par trois grands fleuves: le Rhône, la Saône et le Beaujolais. »