Menu

COURANT D’EIRE© : septembre 2015 – N°159

23 septembre 2015 - Courant d'Eire, The News
COURANT D’EIRE© : septembre  2015 – N°159

 

LA NEWSLETTER DE L’IRISH EYES MAGAZINE

Vous aimez l’Irlande, vous êtes Irlandais, vous organisez un événement irlandais,vous animez une association : Signalez ce que vous faîtes !
Soyez  Membre de l’Irish Club, le club des acteurs, des amis France-Irlande.


[ABONNEZ-VOUS à LA NOUVELLE FORMULE DE THE IRISH EYES  ]

Vous pouvez lire votre Irish Eyes magazine sur www.irishclub.fr .
Pour  ne rien rater :  il y a au moins un article par jour sur la nouvelle formule, encore plus de news, encore plus de jeux, encore plus de cadeaux, abonnez-vous  au blog en lisant les rubriques que vous aimez…
N’hésitez pas à partager, à commenter les articles que vous appréciez !
A vous de jouer !!!


[EN SEPTEMBRE  THE IRISH EYES VOUS INVITE AU THÉÂTRE  : JEUX ]

deux garçons la mer 200Jouez avec nous et allez au Théâtre les Déchargeurs à Paris mardi ,

Deux garçons, la Mer
d’après le roman de Jamie O’Neill : En 1915, l’amitié de deux jeunes garçons et soudain tout se brise dans une Irlande ensanglantée… 
Pour jouer et gagner deux places pour Mardi 29 Septembre à 21H : envoyez-nous par courriel avant vendredi 25 septembre 20h
–  Deux titres de pièces de Théâtre dont les auteurs sont irlandais.
– Votre nom et adresse courriel
– Deux titres de livres de Jaimie O’Neill
Bonne Chance et filez au théâtre !


[EN SEPTEMBRE  THE IRISH EYES VOUS INVITE AU CONCERT : JEUX ]

[kad_youtube url= »https://youtu.be/BkQpxOs6K6w » width=500 ]

Jouez avec nous et allez au au Concert à la Cigale Mardi 29 septembre entendre Glen Hansart  (20 Bld de Rochechouart 75018 – Paris – 01 49 25 89 99 )
Fondateur du groupe de rock irlandais The Frames, Glen Hansard est chanteur et guitariste. Il a arrêté l’école à 13 ans pour se consacrer à sa passion, la musique. Il devient célèbre en 1991 en tant qu’acteur en jouant le guitariste Outspan Foster dans ‘The Commitments’ d’Alan Parker. Côté musique, il signe en 1990 chez Island Records avec son groupe The Frames. Ils enchaînent enregistrements, tournées et connaissent un franc succès. Ils entament d’ailleurs par la suite une série de concerts en Europe et aux Etats-Unis. Glen Hansard sort son premier album solo en avril 2006 intitulé ‘The Swell Season’ avec la chanteuse tchèque Marketa Irglova. Glen Hansard continue de jongler entre sa carrière de chanteur et d’acteur. En 2007, Il a joué dans le film ‘Once’ qui a reçu le grand prix du festival Sundance 2007. Glen Hansard connaît un grand succès à travers la musique et le cinéma. (source Evene). 
Pour jouer et gagner deux places pour Mardi 29 Septembre à 19H30 :
envoyez-nous par courriel avant Vendredi 25 septembre 20h
– Deux titres de chanson de Glen Hansart
– Votre nom et adresse email que nous puissions vous prévenir de votre gain.
– Deux films où a joué Glen Hansart
Bonne Chance !


[EN SEPTEMBRE  AU CENTRE CULTUREL IRLANDAIS : ]

Et si on s’était trompé ?  Vernissage Vendredi 25 septembre de 18H30 à 20H
Exposition juqu’au 5 novembre.
Atelier portes ouvertes : Joe Hogan Vendredi 25 septembre de 18H30 à 20H
Le travail de Joe Hogan est intimement lié au thème de l’environnement, explorant la relation de l’homme avec le monde naturel. Les objets qu’il crée montrent le respect et l’admiration qu’il porte envers la nature. Durant sa résidence, il étudiera des objets du Musée du quai Branly et sa riche collection d’objets primitifs issus du monde entier.
JoeHogan_2015Rencontre avec Edna O’Brien  : samedi 26 à 19H30 en anglais , reservation conseillée. Cette soirée s’inscrit dans le cadre du Festival des Ecrivains du Monde (25-27 sept 15), organisé par Columbia Global Centers/ Europe, Paris. Programmation détaillée du festival : www.festivaldesecrivainsdumonde.fr

EdnaOBrien_2015

Launch evening: CCI Commissions :  MERCREDI 30/0919h30, réservation conseillée – entrée libre

Launch_2015

Ciné-concert de Lioba Petrie : La Jetée

Membre du collectif dublinois 3epkano, la violoncelliste Lioba Petrie écrit et interprète des bandes originales de classiques du cinéma muet, films d’animation et courts métrages.
Balades sonores de Fiona Hallinan : Puis Fiona Hallinan nous fera entendre Heterodyne: Périphérique, une bande-son spécifiquement créée pour le boulevard périphérique parisien, enrichie par la musique live de Margie Jean Lewis (voix) et Brian Walsh (batterie) et les images de Tadhg O’Sullivan, cinéaste actuellement en résidence au CCI.
Inside : Démarrant et s’achevant au CCI, cette balade sillonne le 5ème arrondissement de Paris et ses alentours. Sur un script original de Fiona Hallinan, l’itinéraire est construit autour de sons enregistrés en extérieur par Davy Kehoe. L’application mobile Inside, développée par John Callaghan, sera téléchargeable à partir du 1 octobre sur la page d’accueil. Elle pourra être écoutée en continu (env. 60 mn) ou par chapitres.


%d blogueurs aiment cette page :