Menu

Un Voyage à Berlin

4 juillet 2015 - Bibliothèque Irlandaise

unvoyageUn Voyage à Berlin
Hugo Hamilton 
Editions : Phébus
Format : 14 x 20,5 cm,
Nombre de pages : 272 p.
Prix : 20.00 €
ISBN : 978-2-7529-0997-8

L’avis de The Irish Eyes : 
Ce livre est une promenade impudique. C ‘est un voyage sans masque avec deux personnages qui se dévoilent; partagent.
La quatrième de couverture : Au gré de leurs pérégrinations dans Berlin, Liam et Úna se retrouvent. Úna est atteinte d’un cancer. Ce sera son dernier voyage. Chacun fait don à l’autre de sa propre histoire et de ses secrets avec pudeur, franchise, humour et tendresse. Úna rêve d’assister à une représentation du Don Carlos de Verdi, dont le personnage principal lui rappelle son frère aujourd’hui disparu. Liam, quant à lui, est obnubilé par le mariage de sa fille auquel, par égoïsme, il s’oppose. On ne peut, en lisant ce texte, ne pas penser à l’infinie tendresse qui liait Hugo Hamilton à la grande romancière irlandaise Nuala O’Faolain, qui s’est éteinte en 2008. Un voyage qui résonne comme un hommage, comme le témoignage d’une vibrante amitié  : une vérité qui fait de ce livre l’un des plus émouvants d’Hugo Hamilton, l’un des plus intimes aussi.

ENCORE PLUS
Sang Impur : Le livre précedent de Hugo est un livre d’une tres grande délicatesse qui a obtenu le PRIX FEMINA ÉTRANGER 2004.
Une prose d’une simplicité trompeuse, envoûtante… Sang impur rappelle L’Attrape-Coeur de J.D. Salinger, dont la brillance est ici égalée, voire surpassée… Hugo Hamilton est le plus grand auteur irlandais dont vous n’avez pas encore entendu parler. ’JOSEPH O’CONNOR
Nous avons aimé lire l’article sur Hugo Hamilton : « Les écrivains sont des charognards »

%d blogueurs aiment cette page :