Sharon Owens : Un petit coin de Paradis

1

Un petit coin de paradis
de Sharon Owens
book-owens

A savourer avec une tasse de thé et faire la connaissance de Penny Stanley – propriétaire du salon de thé chez Muldoon, dans Mulberry Street à Belfast. Elle a trente cinq ans et ne peut plus vivre avec Daniel son mari à cause de sa pingrerie.
Rester là dans le salon de thé : avec les petites lampes jaunes qui ornaient chaque table; une chaude clarté se répandit dans la pièce, qui, l’espaces d’un instant, prit un petit air joyeux malgrè la vétusté. Les rideaux poussiéreux, le lino défraîchi, le mobilier fendillé et la peinture écaillée des murs pour faire connaissance un à un des clients, des amis, des voisins de Penny.
Millie, la bonne amie, les sÏurs Crawley, Brenda Brown qui était peintre — donc sans le sou et amoureuse de l’acteur Nicolas Cage, à qui elle écrivait des lettres d’amour… Sligo…
Sharon Owen croque les vies de ses personnages à pleines dents avec humour et tendresse. Des personnages irlandais comme nous les aimons avec leur solidarité, leur fatalisme et leur démesure. Du bonheur teinté de mélancolie, quelques tranches de vie. Un beau livre.