Menu

Rugby : Ireland, ready for The World … Irlande est prête

17 novembre 2016 - The News
Rugby : Ireland, ready for The World … Irlande est prête

L’Irlande surfe sur la belle victoire de son équipe  contre les Blacks (Nouvelle Zélande) à Chicago en Octobre 2016. La Fédération de Rugby irlandaise présente leur film  Ireland Ready for the World   La Coupe du Monde de Rugby 2023, pour laquelle l’Irlande concourt, sera la dixième Coupe du Monde.
L ‘Irlande est un pays idéal pour accueillir cet évènement. La tradition rugby est présente depuis longtemps dans le pays. L’enthousiasme, le fair-play, la gaieté des supporters n’est plus à conter.
L’équipe de rugby d’Irlande réunit toute l’Irlande, et ce sont des stades dans toute l’île qui recevront les matches :  Aviva à Dublin (l’ancien Lansdowne Road), Belfast, Thomond Park in Limerick…

[kad_youtube url= »[kad_youtube url= »https://youtu.be/6_8EWvc3eWA » width=700 ]

Irlande ready for the World

C ‘est Brian O’Driscoll qui a annoncé le 16 novembre lors du lancement à Dublin.  » Nous sommes prêts à recevoir le monde, à partager notre patrimoine et à créer un tournoi en 2023,  à la fois unique et légendaire, une Coupe du Monde de Rugby pleine de souvenirs intemporels pour tous.
Une belle histoire qui commence par Il était une fois. C’est Liam Neeson qui nous la raconte.

Un film enchanteur

Ce sont tous les talents, les mérites et les particularités de l’Irlande qui sont explorées dans ce film. Son histoire, ses paysages, son fighting-spirit, sa convivialité, son dynamisme enchantent la planète rugby. Une véritable ode à tous les amoureux de rugby. L’Irlande réussira-t-elle à convaincre le comité qu’elle est prête à recevoir le Monde.

Ireland ready for the World

Face à l’île ce sont deux autres sérieux concurrents qui s’alignent pour lui chiper la place : la France et l’Afrique du sud après que l’Italie se soit retirée de la compétition. Après la coupe de 2019 qui aura lieu au Japon, ce sera au tour d’une patrie traditionnellement rugby d’accueillir la coupe.
Si l’Irlande est prête à accueillir le monde (Ireland is ready for the World) est-ce que le monde est prêt à venir en Irlande ? Il faudra encore attendre jusqu’en novembre 2017, pour le savoir.

 

%d blogueurs aiment cette page :