Menu

Le Marathon des Mots : « Eirance » à Toulouse

6 avril 2016 - The News
Le Marathon des Mots : « Eirance » à Toulouse

Les organisateurs du Marathon des mots de Toulouse , nous l’annonçait  ainsi
 »  Occitane, tu as mis dans mon âme / Une ballade irlandaise / Féminine comme une colline / Une mer vert Véronaise. Occitane, de toute mon âme / Du si bémol au do dièse / Je destine à qui tu devines / Cette ballade irlandaise. » Claude Nougaro.
Au Marathon des mots, on le sait, la chanson se mêle volontiers aux mots et récits des écrivains du monde entier. Alors, accueillons, avec les belles paroles de Claude Nougaro (L’irlandaise, 1993), les écrivains d’Irlande, de Dublin, de Belfast et d’ailleurs qui seront à l’honneur de cette 10e édition du Marathon d’avril de Toulouse.

Nous aimons et il n’en faut pas plus pour que l’on vous invite du 6 au 9 avril à Toulouse.
Coup de Coeur de The Irish Eyes Magazine, pour écouter des sons sur des mots ce  soir le concert de l’indescriptible et talentueux  ; I HAVE A TRIBE 
Ihaveatribe

Le dublinois I have a Tribe, au Marathon des mots à Toulouse ; Un piano, une voix et une étrange sensation de partir…

Vous avez donc encore quelques jours pour « Eirer » dans les rues de Toulouse, car c’est bien d’Irlande que va résonner le pavé de la ville rose. Imaginez que vous allez pouvoir rencontrer : Claire Keegan, Joseph O’Connor, Darragh McKeon, Eimear McBride...
Vous laisseriez vous bercer par  les impudences délicieuses du monologue de Molly de James Joyce jouée par Isabelle Luccioni…
Le programme varié à découvrir :  le programme ! 

%d blogueurs aiment cette page :