Menu

La PICARDIE : coeur du Triangle Paris Londres Bruxelles, à deux pas de Dublin

20 juillet 2015 - Archives, Voyage
La PICARDIE : coeur du Triangle Paris Londres Bruxelles, à deux pas de Dublin

Reliée à Dublin, Barcelone, Edimbourg, par son aéroport de Beauvais- Tillé, Beauvais ne semble pourtant pas bénéficier d’une grande notoriété et ne s’affiche toujours pas comme un lieu particulièrement apprècié et visité par les touristes.
Pourtant le charme de la ville et ses environs ne manqueront pas de séduire le curieux qui s’y arrète. La Manufacture et Galerie de la Tapisserie: vitrine de La manufacture royale de tapisserie fourni – toujours de merveilleuses pièces qui viennent enrichir les murs de châteaux, églises et autres palais européens.

Un peu plus loin la ville d’Amiens  possède quelques atoûts qui seront fort apprèciés des citadins en mal de calme, de campagne, de douceur et de culture.

L'ange pleureur de la Cathédrale d'Amiens

L’ange pleureur de la Cathédrale d’Amiens

La cathédrale Saint Pierre « qui penche » figure parmi les fleurons de l’art gothique avec le choeur le plus élevé du monde, surprendra par l’histoire de sa construction : elle possède le plus haut chœur gothique au monde (48,50 m). Inachevée, elle possède une horloge astronomique remarquable, un labyrinthe et la statue d’un ange pleureur à briser les coeur .
Amiens  c’est aussi la Maison de Jules Verne, le cirque Jules Verne, le quartier St Leu et ses restaurants au bord de l’eau, c’est le théatre de Marionnettes, les Hortillonnages et les gens du Nord…
C ‘est aussi en Picardie, qu’à une heure de Paris, il fait bon vivre la douce vie de château et se laisser enivrer en flanant par le parfum des roses dans un des plus jolis villages de France, Gerberoy, où découvrir ce que le peintre Henri Sidaner, l’ami de appelait le doux exile de Gerberoy. Henri Sidaner La Picardie,  souviens-toi permet des pauses fort apréciables.

Et puisque 2016, approche à grands pas, n’oublions pas que c’est aussi en Picardie que la Bataille de la Somme eut lieu et là où de nombreux soldats étrangers périrent un hommage est rendu entre autres aux soldats irlandais tombés dans la Somme.

 

LIENS PRATIQUES

Ville d’Amiens ,  le site d’Amiens métropole: www.amiens.fr
Tourisme Amiens : www.amiens-tourisme.com

Département de l’Oise, conseil général : www.oise.fr

Comité départemental du tourisme de l’Oise : www.oisetourisme.com
Oise Tourisme de mémoire : www.oisetourisme-memoire.com
Picardie Tourisme : www.picardietourisme.com
Amiens en Images : Diaporama
Cathédrale Notre Dame d’Amiens : www.cathedrale-amiens
G
erberoy : Les Jardins de Sidaner  (© Photo de une)

Bataille de la Somme :  Tour de l’Ulster 
Tourisme en France – © 2015 The Irish Eyes – www.irisheyes.fr – contact

%d blogueurs aiment cette page :