Menu

Jouez avec les Sirops Monin : Irish au coeur

16 août 2015 - Á Table, Archives, The News

Il fait chaud, vous passez beaucoup de temps dehors, au jardin ce sont barbecue sur barbecue, ce sont apéritifs qui se prolongent et les amis de passages que vous devez surprendre…Vous êtes irlandais ou passionné d’Irlande et on vous attend au tournant ?

shamrock-ice-cubesPour faire des Irish Ice Cube j’essaie de vous proposer quelques idées…
Bien sûr, vous avez déjà fait les glaçons verts : au sirop de menthe, ou en glissant une feuille de menthe fraîche (idéal pour vos Mojitos) dans chaque petite case d’eau. Je ne vous parle plus des bacs à glaçons en forme de trèfles…
Pour faire des glaçons bien transparents, il suffit de faire bouillir l’eau, de la laisser tiédir avant d’en faire des glaçons.
Je continue ? Avez-vous déjà essayé de faire des  glaçons  :  Irish Coffee ?

Il y a aussi une idée pour des fin de repas qui se prolongent
en été, les glaçons de café, que l’on peut exceptionnellement glisser pour un goût frais de café dans un dernier whiskey* nocturne, ou pour ajouter un petit twist à un ‘Baileys* fin de soirée. Vous pouvez aussi les plonger au goûter dans un verre de lait un peu tiède ?
Sirop Monin : IrishJ’ai envie particulièrement de vous faire découvrir aussi bien pour les goûters d’enfants que pour pouvoir consommer sans modération avec un je ne sais quoi d’Irish, le sirop Monin goût : Irish.

Une belle couleur de toffee, un nez qui mêle note de café fraichement torrefié et beurre 
Vous pouvez mettre une dose de sirop puis 4 d’eau et faire des glaçons, que vous pouvez mettre dans le café, le thé pour les glacer en y ajoutant un petit gout de torréfié discret mais élégant.
Osez le sirop tel quel en coulis improvisé sur une boule ou tranche de glace nougat, vanille… cela donne un plus caramel très agréable.
En faire de joyeuse caramelade pétillante en le mariant avec une eau pétillante non sucrée de préférence. Et fin du fin, parfumer votre crème chantilly en mélangeant dans le siphon sirop d’Irish et crème fraîche.
Vous trouverez mille et une façons d’utiliser le sirop Irish, n’hésitez pas à partager vos recettes.


Vous voulez gagner une bouteille de Sirop Irish de Monin ?

Envoyez-nous vos réponses et votre adresse par mail avant le 25 août 

1- La date de création de l’entreprise Monin
2 – Le symbole irlandais sur l’étiquette d’Irish de Monin

Parmi les bonnes réponses, 5 gagnants seront tirés au sort et recevront,  chacun, une bouteille d’Irish de Monin.

%d blogueurs aiment cette page :