Menu

Il était une fois… des soldats de plomb

18 juillet 2016 - The News, Voyage

En Irlande, entre Cork et Killarney, à quelques kilomètres de Macroom, une drôle d’usine — ouverte à la visite  — fera la joie des petits et des grands, des filles et des garçons, des passionnés d’Histoire ou des amateurs de fantaisie (Littérature du merveilleux).
Que vous vous imaginiez chevalier de la table ronde ou fée des bois… il y a une figurine faite pour vous à la Toy Soldier Factory.
hqdefaultEncore mieux, en vous posant un moment, vous découvrirez un savoir-faire ancestral et unique maintenant en Europe.
Depuis plus de 50 ans, c’est en Irlande que Prince Auguste fabrique ces soldats de plomb pour le plus grand bonheur des amateurs Quelques gestes simples et vous verrez naître une armée sous vos yeux, à moins que ce ne soit le Hobbit qui s’éveille sous vos pinceaux.

maxresdefault
N’hésitez pas à vous arrêter aussi, pour voir l’étonnante reconstitution de la bataille de Waterloo : c ‘est 15 000 soldats fait main qui ont demandé 8 ans de travail.
A la boutique,  vous trouverez des soldats napoléoniens, les soldats anglais, les Irish Wild Geese soldats mais aussi les oursons, les fées, les figurines du Seigneurs des anneaux, tous les personnages indispensables pour faire vos crèches ou décorer le sapin.
Une récréation pour tous !

Adresse et Horaire d’ouverture  :
1 Kilnamartyra, Macroom P12 FN79, Co. Cork, Irlande 51°54’02.9″N 9°04’56.1″W
Téléphone : +353 26 40342 – Lundi au vendredi : 9h – 17h Samedi et dimanche : 10h – 17h

PLUS
La plus large reconstitution de la bataille de Waterloo  Exposition
La relation entre l’Irlande et la bataille de Waterloo: lire

La Toy Soldier Factory est entrée au Guide Vert Michelin Irlande 2016 * 

%d blogueurs aiment cette page :