Menu

Dublin, insolite et secrète

5 septembre 2015 - Bibliothèque Irlandaise

guide-dublin-insoliteDublin, Insolite et Secrète
PÓL Ó CONGHAILE
JonGlez
Format : 205 mm x 140 mm
288 pages
ISBN : 978 2 36195 072 9
Prix : 17,90 €

Disponible en français et en anglais

L’avis de The Irish Eyes : Vous aimez Dublin. Vous connaissez bien Dublin : alors  nous sommes sûrs que ce guide est aussi pour vous.
Se promener au gré du Guide de Dublin, insolite et secrète c’est découvrir l’appartement de Nellie Molloy qui vécut à Dublin dans un appartement où ses parents avaient emménagé en 1905 et qu’ elle avait conservé jusqu’à sa mort en octobre 2002, alors âgée de 90 ans, dans « son jus ». Elle n’avait pas céder à la modernité ambiante et l’on y retrouve l’âme de Dublin.

Dodder Rhino. Secret Dublin.

Dodder Rhino. Secret Dublin.

C’est aussi, l’occasion de vous interroger sur ce que peut faire un Rhinoceros en bronze qui se baigne dans la Dodder : la rivière se jette dans la Liffey à Ringsend. Vous aurez sans doute envie de mettre vos pieds dans les empreintes de Gorge IV à Howth et de découvrir lUrban Farm où pousse ou la Chocolate Factory.
Autant de joyaux gardés secrets qui vous sont offerts à savourer pour connaître Dublin comme un vrai dublinois. Si ce n’est peut-être pas le guide idéal pour une première fois, c’est un must pour les passionnés… 

%d blogueurs aiment cette page :