Menu

COURANT D’EIRE© – Avril 2016

12 avril 2016 - Courant d'Eire, The News
COURANT D’EIRE© – Avril 2016

EN AVRIL, vous n’osez pas quitter la veste au nom du sacro-saint conseil, en avril ne te découvre pas d’un fil, mais rien de vous interdit de [DÉCOUVRIR LE NOUVEAU THE IRISH EYES] www.irishclub.fr .  Plus d’ articles, plus de liens, encore plus de news, plus de jeux,plus de cadeaux, abonnez-vous au blog !
N’hésitez pas à partager, à commenter les articles que vous appréciez ! contact(@)Irisheyes.fr


[AU THEATRE DE L’ŒUVRE : DERNIERE BANDE ]
Gagnez des places de théâtre pour la Première le 19 avril  en nous envoyant un email avec votre réponse, avant le 15 avril (sans omettre d’indiquer votre adresse mail).
Dans la pièce de Beckett , Dernière Bande, que signifie bande : un orchestre, une cassette, un morceau de tissu .

dernière-bande

Samuel Beckett au Théâtre de de l’Œuvre.  Jacques Weber qui immortalisera le vieux Krapp, du 19 avril au 30 juin 2016, dans la Dernière Bande retrouvera à la mise en scène Peter Stein — ils avaient ensemble monter un Labiche.
Beckett, Stein, Weber, Dernière bande, Theâtre de l’Œuvre dont l’ouverture date de 1893, oui tout est réuni pour que ce soit une soirée de théâtre réussie — Impossible de trouver une bonne raison pour ne pas y aller ! 
Theâtre de l’Œuvre : 19 avril au 30 juin,
Pour gagner deux places de Théatre pour la première le 19 avril 2016 Jouez avec nous et envoyez votre réponse à contact[@] irisheyes.fr entrée libre
Dans la pièce de BeckettDernière Bande, que signifie bande : un orchestre, une cassette, un morceau de tissu… .


[ Á LIRE : LES LIBÉRATEURS DE L’IRLANDE]

Les_Liberateurs_de_l_Irlande_Vendemiaire

Les Libérateurs de L’Irlande, de Jean-Luc Cattacin.
Editions Vendémiaire, 312 pages, 22€. © 2016.

Il y a 100 ans, le 22 avril 1916, l’Irlande vivant une page d’Histoire Easter Rising : une des étapes importantes de l’Irlande contemporaine, l’aube de la République d’Irlande.
Dans le livre, de Jean Luc Cattacin, les Libérateurs de l’Irlande, c’est une succession de révoltes, révolutions, rebellions qui expliquent l’Irlande. Bien sûr, 1916 y tient sa place sous le titre l’Enfance précaire de l’Etat libre.
Si, Jean Luc Cattacin ne peut, ne veut inventer de nouveaux événements, il éclaire la lecture de ces évènements d’analyses nouvelles moins partisanes sûrement. Que vous soyez féru d’histoire irlandaise ou que vous abordiez en amateur les tribulations historiques de la verte Erin, Les Libérateurs d’Irlande vous offre de la matière nouvelle et vous guide dans les méandres d’une .


[CE QUE VOUS AVEZ PEUT ËTRE MANQUÉ ]

10 juin : Préparez-vous à recevoir les Greens… Euro 2016 
The Little museum de Dublin honoré
 :
Un incontournable à Dublin
1916 – 2016 : Centenary of Easter Rising : Les timbres du Centenaire

The Irish Club - Nos incontournables Irlande - Coup de Coeur à Dublin

The Irish Club – Nos incontournables Irlande – Coup de Coeur à Dublin


Courant d’Eire est la newsletter de l’Irish Eyes Magazine publiée par The Irish Club à Vincennes. Voui aimez l’Irlande, vous êtes Irlandais ou pas, vous vivez en Irlande ou ailleurs, vous organisez un événement irlandais,vous animez une association, vous avez un hôtel, un restaurant, un B&B : Signalez-nous ce que vous faîtes !
Soyez acteur de l’Irish Club, le club des amis actifs France-Irlande.
Pour nous contacter : contact(@)Irisheyes.fr


© The Irish Club avril 2016

Une réflexion sur “ COURANT D’EIRE© – Avril 2016 ”

Martine

Merci Gael et Hilary, c’est tjrs avec autant de bonheur que je dévore votre newsletter !
Amitiés

%d blogueurs aiment cette page :